Qui suis-je ?

La vie m’a offert un parcours très riche en événements et enseignements. Enfant orphelin et résiliant, j’ai dû me battre pour être estimé comme un enfant « normal », alors que j’ai toujours été atypique. Après un parcours scolaire chaotique, j’ai enfin réussi à intégrer un cursus normal à l’âge de 18 ans. Quelques années plus tard, après avoir effectué une formation d’éducateur spécialisé, je suis entré à l’Université de Genève, j’ai accompli d’autres formations : Médiation [FSM], MPA à l’IDHEAP, Master Coach [ICI].
J’ai souvent douté de moi, de mes compétences et de mes capacités ; j’ai perdu ma confiance à maintes reprises et mon estime de soi. J’ai dû me battre face au poids du regard des autres et face au « qu’en dira-t-on ? ». Je me suis régulièrement trouvé à effectuer de l’auto-sabotage et à me déprécier.

Dans ces périodes, j’ai appris :

Que l’on n’est jamais intelligent tout seul. Je remercie la vie de m’avoir permis de trouver des personnes ressources sur mon chemin de vie ; ainsi j’ai eu la possibilité d’être entendu, respecté dans mes faiblesses, mes petites capacités de l’époque et ma personne.

Qu’il n’est jamais trop tard pour prendre soin de soi-même.

Qu’il n’y a pas qu’une seule vérité.

Que la force se trouve bien dans la faiblesse, et non le contraire. Savoir le reconnaître ouvre de formidables opportunités de progrès. Avouer sa faiblesse demande de la force intérieure et de la maturité.

C’est pourquoi aujourd’hui, enrichi par mes formations qualifiées de coach et de médiateur, je me sens pleinement apte à soutenir, guider et aider dans un accompagnement précis, les personnes qui font appel à moi.
Coaching Professionnel

La vie est une expérience intense

Enrichi par mes expériences professionnelles et personnelles, je soutiens, guide et aide, dans un accompagnement précis, les personnes qui font appel à moi.

“La méthode de M. Barbezat est très structurée. François m’a guidé et a permis un retour à mes valeurs intérieures. Je peux maintenant faire face aux situations difficiles et à la pression de ma vie quotidienne. Je le remercie grandement pour tout ce chemin accompli.”

C.M., Hydrogéologue, Lausanne

Mes valeurs

01

Respect

J’accueille les clients sans conditions, sans jugement, sans porter un avis ou regard désapprobateur, en restant inconditionnellement positif.

02

Intégrité

Je montre une intégrité sans faille qui favorise un état d’esprit d’ouverture, de confiance sans a priori entre la ou les personnes accompagnées et moi-même.

03

Confidentialité

Je garantis le secret professionnel de tout ce qui est partagé, échangé et vécu.

04

Éthique

Il est indispensable pour moi de respecter les valeurs aussi bien morales que la garantie du processus et de la conduite de la démarche de coaching. Ceci en toute impartialité, honnêteté intellectuelle.

05

Humour

Le sérieux du coaching est dans mes gênes ; mais parfois l’humour est un excellent moyen de détendre l’atmosphère et de relativiser.

06

Réussite

La réussite du coaching est au centre de mes préoccupations. Lorsque l’on regarde son client soulagé, heureux et libéré, on prend conscience de sa délivrance et du poids qu’il portait sur ses épaules.

Profitez pleinement de votre vie dès aujourd'hui